|
|||||||||||||||||
Interprète | 33 T, 45 T, CD |
Date | Pochette | Référence | Contribution de William Sheller |
Mon grain de sel |
Réédition sur CD |
Ecouter |
|||||||||
ALBATROS | Un jour de
chance/ C'est la guerre |
1969 | 45 t CBS 4995 | arrangements des cordes |
Les 2 chansons : |
|
|||||||||||
AMOUR PUZZLE | Pas mieux/ Mec vague/ Moments perdus/ Besoin de tout |
1983 | 33 t 4 titres Le Kiosque d'Orphée 830323 |
participation -paroles : Didier Gonet -musique : Gil Gonet -voix, synthés, computer Roland : Didier Gonet; guitare : Gil Gonet; basse : Vincent Roux, Gil Gonet; batterie : Nicolas Bonnin. - arrangements, production : Amour puzzle |
Moments perdus |
||||||||||||
ARENA (Tom) | No more
thunder/ I keep moving along |
1973 | 45 t CBS 1289 | arrangements |
|
||||||||||||
BARBARA | La Louve | 1973 | 33
t Philips
NB : existe aussi en pressage canadien et japonais |
- arrangements |
|
Album La louve : CD Mercury 063 183-2. -2002- |
|
||||||||||
BARBARA | Marienbad/ Chanson pour une absente |
nov. 1973 |
45 t Philips 6837178 |
idem (extraits du 33 T précédent destinés aux radios) |
|||||||||||||
BARBARA | L'enfant laboureur/ Marienbad |
1973 | 45 t Philips 6009294 (disque canadien) |
idem | |||||||||||||
|
Lily Passion | 1986 | -Dbl
33 t Phonogram 826 825-1 - CD Phonogram 826825-2 |
orchestrations
de la |
|
||||||||||||
BARBARA |
Châtelet 87 | 1987 | -CD
Philips 834040-2 (vol. 1) - Dbl 33 T Philips 834040-1 |
orchestrations
de la chanson Qui est qui (Disque enregistré lors d'une série de spectacles au Châtelet donnés du 16 sept. au 11 oct.1987, où Barbara interprétait, entre autres, 5 chansons issues de "Lily Passion") |
Qui est qui ? | ||||||||||||
BELLE (Marie-Paule) |
C'est peut-être aussi bien comme ça |
1982 | pas d'enregistrement sur disque |
DVD du film : |
Chanson du générique du film de Patrice Leconte Ma femme s'appelle reviens composée par William Sheller et interprétée en duo avec Marie-Paule Belle. |
|
|||||||||||
BELLE (Marie-Paule) |
La
vie facile/ Bon pour la mère, bon pour l'enfant |
1983 | 45
t Carrère 13317 |
-arrangements -réalisation (par. Françoise Mallet- Joris / mus. Marie-Paule Belle) |
Bon pour la mère |
||||||||||||
BELLE (Marie-Paule) |
Il
n'y a jamais de hasard (live 95) |
1995 | CD Emma 529769-2 |
paroles et musique de L'homme que je n'aime plus |
L'homme que je
n'aime plus : |
L'homme que je n'aime plus |
|||||||||||
BERNHEIM (François) |
La maison de l'ours | 1974 | 33
t Elektra/ Wea 52010 |
arrangements cuivres et |
La Fontaine |
||||||||||||
BERNHEIM (François) |
J'ai de bonnes raisons/ La fontaine |
1975 | 45 t Elektra/ Wea 12169 |
arrangements cuivres et cordes
(extraits du 33 T précédent) |
|||||||||||||
BLANCHARD (Jacques) |
Le
temps de l'adolescence/ Peachy Poo Poo |
1969 | 45 t CBS 4873 | * Peachy Poo Poo : musique et arrangements de William Sheller. (par. de Jacques Blanchard) * Le temps de l'adolescence : arrangements de William Sheller. (par. et mus. de Jacques Blanchard) - Direction d'orchestre : Paul Piot |
Peachy Poo Poo : |
|
|||||||||||
BONNET (Emilie) |
J'manque
de caramels/ C'est dur, c'est dur |
1980 | 45
t Arabella Eurodisc 101499 |
* J'manque de caramels : musique de William Sheller (par. de Jean-Paul Dréau) * C'est dur, c'est dur : musique de William Sheller et Jacqueline Néro (par. de Jean-Paul Dréau) - piano sur les deux titres - direction musicale - production et réalisation (avec Jacqueline Herrenschmidt) Autres musiciens : Jacques Bourbasquet-Pichard (batterie, percussions), Fabien Chevalier (claviers), Laurent Roubach (guitare), Philippe Talet (basse). |
Une voix très, très |
J'manque de caramels |
|||||||||||
BOOZ (Emmanuel) |
Le jour où les vaches | 1974 | 33
t Atlantic |
* Donne : - piano - arrangements des cordes, cuivres et chœurs. * L'homme aux mille clés d'or : - arrangements des cordes, cuivres et bois. * Je ne peux pas te dire : - arrangements des cordes et bois. * Angoulême : - arrangements des cordes. (Paroles et musique : Emmanuel Booz) |
CD "Media Arte" MI 0008 -2009- |
Donne |
|||||||||||
BOOZ (Emmanuel) |
Donne/ L'homme aux mille clés d'or |
1974 | 45 t Atlantic (hors commerce) |
* Donne : (Extraits du 33 T |
|
||||||||||||
BRUNO | Au revoir mama/ Il faut que tu reviennes |
1974 | 45 t Hashbie/ HBI 2270 |
Au revoir mama, (Nom complet du chanteur : Bruno Polius) |
|||||||||||||
CAPDEVIELLE (Jean-Patrick) |
«Solitude»,Y'a plein d'mots comme ça/ Des gens ordinaires |
1978 1980 |
|
|
Production : Paul Scemama |
||||||||||||
CHATEL (Philippe) |
Doux
mois d'août/ idem version orchestre |
1971 | 45 t CBS 4996 | arrangements (Doux mois d'août : |
Doux mois d'août |
||||||||||||
CONSTANTINE (Eddie) |
Et
bailler et dormir/ Good bye, Marilyn |
1975 | Pressage belge (45 t Polydor/ SABAM 2056475-A) |
45
t Polydor
|
orchestrations (La
version
originale
de |
Good bye Marilyn |
|||||||||||
CORDALIS (Costa) |
Marisa/ Au bal du mardi gras |
1969 | 45 t CBS 4888 | * Marisa : musique et arrangements de William Sheller (par. de Michaële) * Au bal du mardi gras : musique et arrangements de William Sheller (par. de Jay Palanka) - Direction d'orchestre : Paul Piot |
Au niveau de la voix, une sorte de sous-Mike Brant avec accent oriental, mais en beaucoup moins bien. Costa Cordalis a cependant fait une très belle carrière en Allemagne. Mais les deux "œuvres" ci-contre ne figurent jamais sur ses multiples compilations ! *Marisa : "Marisa.../Comme un soleil d'été tu es partie..." Mais pourquoi donc l'a-t-elle laissé ainsi seuuuul sous la pluie ???? Pour la musique, un maximum de violons et de chœurs. *Au bal du mardi gras : Rencontre dans un bal du mardi gras, avec une musique donnant l'impression de tourner comme dans une valse. |
Marisa |
|||||||||||
COYOTE | Hold on ! I'm coming/ In the midnight hour |
1978 | 45 t EPIC 6339 |
production (Ketchup music) (-Hold on ! I'm coming : Isaac Hayes/David Porter. -In the midnight hour : Steve Cropper/Wilson Pickett) * membres du groupe : -Alain Suzan (chant, basse) -Basile Leroux (guitare) -Slim Batteux (clavier, chant) -Luc Bertin (piano, chant) -Richard Celle (batterie) -Jacques Mercier (percussions) |
|||||||||||||
|