Voilà 35 ans que William Sheller « sublime le piano », réconciliant discrètement, mais efficacement rock et musique classique. Il possède aussi un formidable talent de parolier et d’arrangeur et excelle à provoquer une certaine nostalgie un peu mélancolique et des souvenirs un peu surannés, sans oublier d’être un « homme heureux » !
« Et pourquoi ne pas reprendre une formule simple, juste un quatuor à cordes et un piano comme ce fut le cas il y a quelques années ? Donner une autre atmosphère aux chansons récentes, et fouiller dans des cartons qui doivent bien se trouver quelque part, pour retrouver des partitions anciennes ? »
William Sheller nous explique qu’il n’est pas un passéiste mais qu’il est homme à revenir sur le passé pour construire quelque chose de nouveau à partir de l’ancien.
Pour accompagner cet artiste majeur rien moins qu’un quatuor à cordes formé de musiciens hors pairs. La formidable maîtrise musicale des cinq artistes a fait de ce concert un moment rare et précieux ! Avec le quatuor, au Palais des Congrès du Touquet-Paris-Plage, ce vendredi 12 avril 2013, sans artifices, « doux et rêveur », le chanteur derrière son piano, accompagné de 2 violons, d’un alto et d’un violoncelle, a offert, aux 500 personnes venues l’applaudir, son tour de chant entremêlant succès anciens, hommages et narrations dans un moment d’intimité et de dialogue. Ses chansons, sobres, en demi-teintes, sentimentales, servies par le piano, instrument privilégié pour l’expression ciselée des sentiments, sont terriblement effficaces, et vont droit au cœur ! Bien sûr ce spectacle s’est terminé par Dans un vieux rock’n’roll puis le Carnet à spirale, pour conclure par un Homme heureux et l’on sait que la meilleure façon d’être heureux c’est de donner et rendre heureux les autres !
Objectif atteint et merci l’artiste !