Ouest-France
(édition Argentan-Orne Est)
19 octobre 2009
-concert piano-solo au Quai des Arts d'Argentan,16 octobre 2009-

William Sheller et des Hommes heureux



Dans un concert aux nuances subtiles, vendredi au Quai des arts, l'artiste a dépeint son univers.


Visage pâle sur tissu sombre, un ange fragile qui se serait vêtu de nuit. William Sheller s'installe au piano et sort sa boîte de crayons de couleur, les notes. Do, ré, mi, un train rouge et crème, sale, file à toute allure. Lui, court à côté. Tout seul, toujours tout seul. Fa, sol, voyage à Vienne en souvenir de Barbara. La, si, do, la pluie ruisselle près de Mon Hôtel ou de la grande chambre froide dans laquelle Nicolas devra dormir.

Le chanteur ponctue ses ballades de leurs petites histoires, rouge rire. Voûté, aimanté par le clavier du piano sur lequel virevoltent ses doigts. Blanc, noir, blanc...

Face à lui, des ados aux vêtements éclatants, des quadras jeans et chemise bleue, des personnes âgées, cheveux blancs, tenues claires. Une salle comble d'hommes et de femmes « heureux » de ce moment partagé. Les fans chantonnent doucement, les pieds d'amateurs battent le rythme, appréciant la voix aérienne, inchangée malgré le rhume. Encore un vieux rock'n'roll et William Sheller range ses crayons de couleur. Pour aller dessiner un autre tableau ailleurs.