La Nouvelle République du Centre-Ouest
(édition d'Indre-et-Loire)
26 novembre 2005
-concert avec quatuor du 18 novembre 2005 à l'Espace Ligeria de Montlouis-sur-Loire-

Un pur moment de bonheur
(par Bernard Liébus)



Les Rencontres musicales de l'Est tourangeau et la ville de Montlouis ont réussi un coup de maître en accueillant William Sheller et le quatuor Stevens à L'espace Ligéria.


Après 30 ans de chansons, il était là après une tournée à travers la France et la Belgique, accompagné du quatuor à cordes Stevens dans un univers qui n'appartient qu'à lui. Avec ce quatuor d'excellence (Nicolas Stevens, violoniste et chef d'orchestre, Eric Gerstmans, altiste, Jean-François Assy, violoncelliste et bassiste et Laurence Ronveaux, violoniste), il propose un moment de qualité, de magie que tous les inconditionnels présents dans la salle ont partagé, une véritable communion entre les artistes et le public.
Chez Sheller, la musique et la composition sont indissociables. Avec sa formation de musicien classique, il revient, avec un quatuor Stevens éblouissant, à ses premières amours. Avec une réelle simplicité, sans jouer la star, il a conquis un auditoire fidèle avec lequel s'est tissée une manière d'intimité, de complicité.
Qui ne se souvient de Vieux rock'n'roll, Carnet à spirale, Oh ! J'cours tout seul et bien d'autres succès que chacun a pu retrouver et fredonner tout au long du spectacle. Trente ans de chansons, trente ans de vie accompagnée par ses compositions. Montlouis est prêt à fêter pendant de nombreuses années encore de tels anniversaires.