La Marseillaise
22 octobre 2005
-Concert à l'Opéra d'Avignon, 20 octobre 2005-

Sheller à l'Opéra
Un concert qui a marqué

(par José Vincentelli)

 

William Sheller était jeudi sur la scène de l’Opéra d’Avignon avec son quatuor à cordes : un concert remarquable


C’était un rendez-vous de la qualité et du talent. Les musiciens avaient une fougue et une envolée musicale à couper le souffle, l’émotion, la vraie, était au rendez-vous de cette belle soirée. Quant à William Sheller, il a alterné ses nouveaux titres avec les anciens, pour le régal du public venu l’écouter.
On a été émus par la chanson en hommage à une grande dame, Barbara, et les autres titres de William Sheller comme Nicolas, Elvira, Une chanson noble et sentimentale, Maman est folle ou encore Un homme heureux, Les Filles de l’aurore.
William Sheller sait à la perfection faire partager ses émotions, et le public savoure chaque instant de son spectacle sans en perdre une miette. Un univers personnel que le chanteur avait déjà fait partager au public de l’Opéra d’Avignon et de l’Auditorium de Vaucluse.
On ne s’étonnera pas que son dernier album soit déjà disque d’or, quand on connaît son parcours d’artiste. Ce chanteur séduit par sa façon de voir la vie et les gens et de traduire cette vision dans ses chansons.
On se dit avec le public qu’on a la chance de partager de tels moments et la discrétion de l’artiste confirme le sentiment d’une sensibilité authentique.
Ce soir-là, les spectateurs ravis, lui ont réservé des applaudissements nourris, preuve de l’estime qu’ils lui portent.
William Sheller est quelqu’un qui marque la chanson du sceau de la qualité, c’est indéniable.