Il faut croire que l'air de la Lorraine est moins sain à respirer que celui de la Franche-Comté. William Sheller s'est fait une belle extinction de voix en chantant à Nancy mercredi soir. Juste avant de venir chanter hier soir à Besançon.
Le chanteur aphone en fin de soirée la veille, c'est la pire des situations pour l'organisateur du concert du lendemain : comment annoncer l'annulation ? A
1 h du matin, plus question de compter sur L'Est Républicain, l'édition de Besançon est déjà dans le camion.
En cours de journée, il y a bien les médias audiovisuels mais ceux du service public étaient eux aussi sans voix hier, pour cause de grève. Et voilà LOSP privé au plus mauvais moment de la plus grande partie de ses voies de communication.
Les spectateurs de William Sheller, ça fait du monde à prévenir : Micropolis affichait complet. Ne restait plus qu'à faire le siège des radios locales diffusant de l'info locale et, hier soir, assurer l'accueil aux portes de la salle et présenter les excuses de circonstance. LOSP compte bien obtenir une nouvelle et prochaine date mais là-dessus, le malheureux William Sheller ne peut encore rien dire.